L’ACAP

L’A.C.A.P. a été créée en 2004, et regroupe 25 photographes « amateurs », tous passionnés d’images.

Nous nous retrouvons 2 fois par mois afin d’échanger sur des thèmes photographiques et organiser des rencontres en lien avec notre passion.

La 1ère réunion du mois est une réunion d’ordre général où nous abordons le fonctionnement de l’association, ses projets, ses lieux de sorties … Chaque membre est invité à présenter 5 photos qu’il a sélectionnées de façon à les soumettre à l’avis des autres membres. C’est ainsi l’occasion d’avoir une vision plus objective de ses prises de vue et de se perfectionner. Nous organisons également plusieurs fois par an des concours photo internes.

La 2nde réunion du mois est une réunion technique permettant de nous perfectionner sur différents thèmes qui peuvent être, par exemple : PhotoShop, Lightroom, le flash, le numérique en noir & blanc, la profondeur de champ, la pose longue, … ou bien recevoir un photographe professionnel.

Les réunions ont lieu les 2ème et 4ème mardi de chaque mois à Cholet.

Notre association est organisée en 4 commissions : communication, exposition, sorties, technique, de façon à ce que chacun puisse participer activement à la vie du club.

Chaque année, nous réalisons une exposition photographique dans la salle d’Exposition de l’Hôtel de Ville de Cholet, sur une durée de 2 semaines.

Les sorties photo sont des moments privilégiés, toujours riches en souvenirs : sortie bords de Loire, visites d’expo, Festival Photo de La Gacilly, feux d’artifice, photos de nuit, patrimoine … et notre traditionnelle rando photo en juin.

La photo : une véritable passion pour nous tous !

Si vous aussi, vous avez envie de progresser en photographie, n’hésitez pas à venir nous rejoindre.